Chrétiens acteurs ou spectateurs de la vie paroissiale ? A nous de choisir… L’année pastorale a commencé. Une année qui commence est un pas qui porte en lui l’espérance de bonnes choses à vivre et à réaliser. C’est pourquoi il est important de nous interroger courageusement : comment allons-nous vivre le temps qui est devant nous ? Allons-nous l’utiliser surtout pour nous-mêmes, pour nos intérêts ou bien allons-nous le dépenser aussi pour les autres ? La question qui se pose à chacun de nous est celle de savoir comment agirons-nous, pour rendre notre paroisse un peu meilleure ?
L’église saint François-Xavier de cette année pastorale aura, sans doute, un visage encore plus beau si elle ne cesse d’être plus riche en humanité, en hospitalité, en accueil, en engagement pastoral, si nous savons collaborer avec un esprit constructif et solidaire pour le bien de tous. L’église saint François-Xavier sera meilleure si personne ne la regarde « de loin », sans s’impliquer dans les problèmes humains, dans les différents secteurs d’activités paroissiales.
J’adresse mes remerciements anticipés à tous, à chacun et chacune particulièrement pour votre présence, pour votre collaboration, pour votre souci à rendre notre paroisse vivante et vivifiante. La vitalité de la paroisse est une affaire de tous. Chacun, pour sa part, peut apporter son concours à l’édification de notre église.