01 Jul
01Jul

« La qualité de la vie dépend du sens qu’on lui découvre ». Il s’agit du sens, à la fois, comme direction et comme signification. Le regard d’appréciation sur la qualité de la vie, du temps parcouru, vécu ensemble, a une incidence sur notre avenir, l’avenir de notre paroisse.

L’année pastorale est arrivée à son terme. Une année qui passe est un pas supplémentaire vers le but qui est devant nous : un but d’espérance et un but de bonheur. Et demandons-nous courageusement : comment avons-nous vécu le temps parcouru ? L’avons-nous utilisé surtout pour nous-mêmes, pour nos intérêts, ou avons-nous su le dépenser aussi pour les autres ?

Ce n’est pas tout. Quelle a été la qualité de la vie dans notre paroisse ? Avons-nous contribué, à notre mesure, à rendre notre paroisse plus vivable, ordonnée, accueillante ? Que ferons-nous, comment agirons-nous l’an prochain, pour rendre notre paroisse un peu meilleure ?

L’église saint François-Xavier de l’année pastorale prochaine aura un visage encore plus beau si elle ne cesse d’être plus riche en humanité, en hospitalité, en accueil, en engagement pastoral, si nous savons collaborer avec un esprit constructif et solidaire pour le bien de tous. L’église saint François-Xavier de l’année nouvelle sera meilleure si personne ne la regarde « de loin », sans s’impliquer dans les problèmes humains, dans les différents secteurs d’activités paroissiales.

Nous concluons cette année pastorale en rendant grâce et en espérant, les deux choses ensemble, remercier et espérer. Rendons grâce pour tous les bienfaits reçus et espérons que l’année pastorale prochaine sera encore plus belle.

Belles vacances,


Carlos de la Joie, Curé

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.