06 Sep
06Sep

Voici le temps estival qui se termine. Nous nous projetons maintenant vers une nouvelle année.
Mais, avant de refermer complètement le livre des souvenirs de cet été, j'aimerais vous faire partager une petite expérience que j'ai vécue cet été et qui n'est pas si loin de ce que l'on peut vivre en Eglise.

Partis de façon imprévue en direction de la région Auvergne-Limousin, nous sommes arrivés sur le site naturel du Puy Mary en Auvergne. J'avais envie de faire découvrir à mes enfants ce petit coin de France, dont j'ai foulé les douces montagnes lors de mon enfance.
30 ans en arrière... je n'avais qu'un vague souvenir de montagnes pelées, flamboyantes de pelouse verte, parsemées de troupeaux de vaches salers. Cet été... donc 30 ans plus tard...nous avons empruntés les mêmes chemins, nous avons découvert les mêmes paysages... mais là, pour moi, ce fut une révélation.
Alors que de vagues souvenirs flottaient dans ma tête de petite fille, j'ai posé un regard renouvelé sur ce même lieu.
D'observations en contemplation, nous nous sommes tous laissé envahir par la sérénité et la beauté de cette partie de la Création.

Si je n'avais pas "goûté", par l'intermédiaire de mes parents, à cette beauté de la nature, peut-être que je n'aurais jamais pensé à la faire découvrir à mes enfants. Or, aujourd'hui, en les accompagnant sur ce chemin, non seulement j'ai fait des heureux mais en plus j'ai pu approfondir la connaissance de ce site naturel.

Et bien, cette expérience là se vit en Eglise.
Petits, nous avons tous été accompagnés par un aîné dans la foi, et éveillé à la connaissance du Christ. Si nous restons sur cette première expérience de la foi de notre enfance, nous n'en sommes qu'à notre première rando du haut de nos 10 ans!
Nous ne sommes qu'à la préface de notre vie! Nous passons à côté de la profondeur du don de Dieu. Or le plus beau reste à vivre! 30 ans plus tard, en faisant le même chemin sur les crêtes auvergnates, n'ai-je pas été bouleversée et émerveillée?
Et bien il en est de même avec la Bible: la Parole de Dieu travaille en nous; elle nous façonne, nous libère et nous fait vivre! Elle nous ouvre de nouveaux espaces!  En elle, nous découvrons toujours des merveilles! Et pour cela, il n'y pas d'âge!

                                  Témoignage recueilli sur http://www.idees-cate.com


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.